Volta Charging installe ses premières bornes de recharge électrique à Annecy yeca, 26 janvier 2022 Volta Charging, l’entreprise proposant des bornes de recharge pour véhicules électriques incluant des écrans digitaux publicitaires, inaugure ses premières bornes de recharge à Annecy, le mercredi 2 février à 9h30. Avec une hausse de 64% des ventes de voitures électriques en 2021, l’offre de recharge de Volta Charging se présente comme une solution simplifiée, efficace et facilement déployable. Volta Charging propose une alternative à la borne de recharge électrique traditionnelle grâce à un concept original : des bornes de recharge uniques, dotées d’écrans digitaux positionnés sur des carrefours d’audience stratégiques tels que des sites commerciaux. En choisissant le site du restaurant Key-West situé dans la zone commerciale du grand Epagny près d’Annecy, Volta a ainsi répondu à des besoins locaux en forte croissance en matière d’infrastructures, conjugués à un dynamisme économique puissant et une volonté d’accompagnement forte en matière de transition écologique. Dans le cadre de son déploiement, Volta a d’ores et déjà ouvert des antennes en France, en Allemagne en Suisse et en Autriche afin d’accompagner les pays européen leader en matière de consommation de véhicules électriques comme de préoccupations écologiques. Volta Charging profite à la fois aux consommateurs, à l’attractivité des commerces et des villes mais aussi aux annonceurs. D’une part, les recharges électriques représentent une valeur ajoutée pour les propriétés commerciales ou le domaine public. Elles contribuent à rendre les commerces et les espaces publics plus attractifs pour une nouvelle forme de mobilité plus propre qui ne cesse de se développer : la voiture électrique. Les bornes attirent ainsi davantage de clients, disposés à rester plus longtemps sur le lieu de chalandise. La recharge électrique permet également de dynamiser les différents territoires grâce à un service de recharge au design élégant, pratique, tourné vers le consommateur. Selon Vincent Grena, Directeur Europe chez Volta Charging : « Forte de son expertise, Volta continue d’accompagner les entreprises à s’adapter aux changements rapides du comportement des consommateurs en matière de mobilités électriques – prouvant que les commerces peuvent prospérer tout en construisant un avenir plus durable.” D’autre part, Volta Charging offre aux marques une plateforme innovante de publicité numérique avec un contenu au plus proche commerces donc de l’acte d’achat. Contrairement aux nombreux acteurs de la charge, le modèle économique de Volta Charging n’est pas porté essentiellement sur l’utilisateur final. En permettant à des annonceurs de toucher des cibles publicitaires à proximité de lieux de consommation, de sorties culturelles, ou sportives, etc. les revenus ainsi générés viennent amoindrir sensiblement le prix payé par le client final. Une partie de la charge peut même être 100% gratuite pour le consommateur. Le consommateur bénéficie donc d’un tarif compétitif et accessible à tous. A travers l’installation de ces premières bornes de recharge, Volta Charging met en avant sa volonté de faciliter l’adoption du véhicule électrique grâce à la multiplication des solutions de recharges efficaces. Face au retard dans le déploiement des 100 000 bornes en France, ce nouveau concept de bornes permet d’espérer un maillage complet du territoire français afin de rendre le véhicule électrique accessible à l’ensemble de l’Hexagone. Entreprise